Après un accueil très enthousiaste et chaleureux par le directeur du lycée et son adjoint et la remise des cadeaux offerts par le lycée Saverne , les élèves français et galiciens se sont vus remettre un diplôme par les professeurs des deux établissements avant de poursuivre par la visite des bâtiments .Le lycée Nosa Señora Dos Ollos Grandes date d’une cinquantaine d'années. C’est l'ancienne école de filles de la ville mais il est très bien équipé .
Nous avons ensuite retrouvé nos homologues suédois et allemands pour une petite cérémonie à la mairie puis nous avons visité le "centre d'interprétation de la muraille", un musée qui explique que la muraille qui entoure la vieille ville est une construction fortifiée commencée probablement vers 260 et qu'elle est l'une des rares au monde à avoir été conservée intégralement.
Après un petit temps libre pour retrouver les correspondants et déjeuner avec eux , la cathédrale de Lugo nous a ouvert ses portes et nous avons pu admirer vitraux et statues avant de parcourir la muraille à pied sous un beau soleil.... .